NewsNewsForumJapanimp TV
JapanimNetwork

Malheureusement personne ne peut vous dire ce que le Forum Japanim est, vous devez le voir par vous-même.

#1 30-05-2009 19:14:58

Nova
Nouveau membre

Devoir sur la japanim

Bonjour alors voila je vous expose mon problème. Je suis étudiant en commerce et j'ai un devoir a faire sur le thème

des "club" ( style club Dorothée)  dans un univers particulier de son choix donc j'ai prie,  Tout l'univers japonisant

donc Jpop, Jrock, manga papier, manga anime, Goodi'z, culture etc...

Donc mes questions sont :

Qu'attendrir-vous d'un club comme celui ci.

Combien sérier vous prés a payer pour l'adhésion de ce dit club (prix a l'année)

Soyer le plus honnête possible et MERCI d'avance.

Dernière modification par Nova (30-05-2009 19:15:37)

#2 31-05-2009 12:51:03

shojin
Administrateur

Re: Devoir sur la japanim

Combien à payer en temps de crise 0€ ! Q'est ce que j'attends ?? Je sais pas trop que ce Club organise des voyages pour aller à des conventions, avec voyage et hotel. Avoir des passes pour différent concert Jrock, Jpop si il y en a en France. Et puis, pourquoi pas organiser des voyages par exemple au Japon. Avec divers programme et activité comme aller au salon Ghilby, voir aussi le comiket avec les super cosplays Japonais. voilà ! ^^

#3 01-06-2009 00:46:22

Yuki-kun
JapaFamily

Qu'est-ce que tu appelles un club? Parce que Club Dorothée c'était une émission de télé donc rien à voir....

#4 02-06-2009 12:40:28

wing-a-ding-ding
Membre
Lieu: Montpellier
Site web

Yuki-kun a écrit:

Qu'est-ce que tu appelles un club? Parce que Club Dorothée c'était une émission de télé donc rien à voir....

C'était une émission de Télé mais c'était aussi un club dont on pouvait faire partie. On avait une carte de membre et on avait des cadeaux, on pouvait assister à l'émission, aux spectacles etc etc. Bon perso j'en ai jamais fait partie.. Mais c'était possible. chirol20

Sinon je pense que Shojin a exprimé à peu près ce que j'attendrais d'un "club japonisant" . Des échanges culturels, des facilités de déplacements et de logements pour aller aux conventions, des rencontres entre fans .. tout ce genre de choses.

Quant au prix, ça dépend aussi de ce que le club propose. Si c'est un méga truc avec des voyages au Japon et tout ça, alors il faut accepter de mettre un peu plus cher.. (même si je pense que la culture doit être accessible à tous et que l'Etat devrait subventionner ce genre d'initiative, au lieu de mettre des flics dans les écoles.. Mais c'est un autre débat..)
Si c'est un tout petit truc, alors pas plus de.. aller.. 30 euro pour l'année ^^

"This is it Joel, it's going to be gone soon.
- I know.
- So what do we do?
- ... Enjoy it."   -The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind-

#5 02-06-2009 16:27:46

shojin
Administrateur

Ba disons comme j'ai jamais fait partie d'un Club effectivement j'ai absolument aucune idée du prix. Par exemple pour le Club Dorothée, je sais pas combien les gens payer dans l'année mais ça devait pas être trop cher. Enfin bref, j'en ai absolument aucune idée. Moi, si il y avait voyage au Japon et entrée à des conventions, voir des Mangaka dans leurs ateliers et entrée au musée Ghilby, innocemment, j'avais mis beaucoup plus. Oui la vie au Japon est chère et le billet d'avion aussi. donc, j'avais dit pas plus de 15€ mais par mois. Après je sais pas, j'en ai franchement aucune idée.

Pied de page des forums

© Copyright 2002–2010 Japanim
Design de Lenny