Malheureusement personne ne peut vous dire ce que le Forum Japanim est, vous devez le voir par vous-même.
Vous n'êtes pas identifié.
#1 22-09-2007 10:43:16
Wii, la nouvelle console de Nintendo
J'ai enfin pu m'acheter cette console il y a environ 2-3 mois (après avoir bavé je-ne-sait combien de temps sur les magazines la présentant et sur le net).
En grandeur je crois qu'elle fait la moitié de la PS3. Bon, je vais pas la décrire, tout le monde sait qu'il y a une télécommande (avec sortie audio) et une "poire" qui fait office de direction du perso.
Evidemment, hormis Wii Play fournis avec la console, mon premier jeu a été The adventure of Zelda : Twilight Princess. Graphiquement moins beau (les décors (foutu aliasing!), pas les persos) que ce que je l'aurais cru (ou cuit), le jeu est très prenant -mis à part que ce soit un Zelda- grâce au trip du nunchuk (télécommande + poire). Bon sang que c'est bon de donner de vrais coups d'épée!, des coups de boucliers, de faire ruer Epona ou la faire sauter un obstacle.
Comme d'hab', les menus sont nickels, faciles d'utilisation (on peut même combiner au cours de l'aventure certains objets pour faire avancer). L'histoire et tout, rien à dire, à part peut-être quelques passages chiants, irritants parce que l'action que tu doit faire est un peu trop sensible avec le nunchuk et tu recommences plusieurs fois. Par contre, j'ai eu le malheur d'acheter la soluce du jeu (à Noël donc ça date) et je mets un peu trop le nez dedans dès que ça me saoûle de trop (je sais, c'est pas bien, pas taper!).
http://www.gamekult.com/video/7763704/
http://www.gamekult.com/video/7763703/
http://www.gamekult.com/video/7763702/
Je me suis acheté aussi la version de puzzle bubble : Bust a move (dans le genre abrutissant et je t'explose les yeux à foutre des couleurs flashies partout...), sympa, sans plus. Mieux sur PC!
http://www.gamekult.com/video/7771403/
Ensuite a suivi WarioWare Smooth Move, LE délire de la Wii et où la télécommande prend toute son utilité. A plusieurs, c'est à hurler de rire! Pour ceux qui ne connaissent pas, les mini-jeux (+ de 200) sont assez simples, mais c'est la rapidité d'action qui prime. Genre, on te dis : Secoue! Et là tu vois une banane envahie de mouches! XD Tu te dépêches de gesticuler ton bras, les mouches se barrent et le gorille peu manger sa banane. Ou encore, Tape! et tu vois une grosse cloche. Tu tapes et un moine qui s'était caché en tombe! Toujours une connerie à la fin, ou alors c'est le mini-jeu qui est con : tu dois rentrer un doigt dans le nez! Très marrant vu comment s'enchaîne tout ça. On navigue sur une carte, dans les mondes de plusieurs persos marrants (ahah! le type avec les chats!). Aussi à préciser, c'est qu'avant chaque mini-jeu, on nous précise comment tenir la télécommande (pour le nunchuk cela vient plus tard dans le jeu), genre à plat sur la main comme un serveur qui apporte sa commande, ou devant le nez comme une trompe d'élephant! Alors imaginez enchaîner (vers la fin) tous les styles! Puis, en finissant le jeu on débloque le multi-joueur (que je n'ai pas encore testé), et d'autres jeux et persos.
http://www.gamekult.com/video/7753710/
http://www.gamekult.com/video/7753706/
Là, j'attends une autre fournée de Resident Evil 4 (je l'avais commencé sur PS2, mais ce sera mieux de tirer sur ces satanés zombies avec la télécommande (flingue), plus facile).
http://www.gamekult.com/video/8307603/
http://www.gamekult.com/video/8307602/
Je suis impatiente aussi de toucher à MySims. J'avais aimé Animal Crossing sur Game Cube, je vais kiffer à mort ce jeu! Juste le prix à sa sortie qui fait mal : 60euros alors que RE4 est à 40euros neuf (voilà pourquoi il est partit aussi vite!, mais en même temps, les magasins de j-v n'avaient pas été beaucoup fournis).
http://www.jeux-france.com/news21801_my … video.html
http://www.jeuxvideopc.com/video/consol … meplay.php
Voilà. Ah! aussi rappeler que le prix de la Wii (250 euros si je me rapelle) vaut le coup pour ce que l'on a comme jeux (cf. un autre sujet sur la PS3, le prix qui fait + mal :/ ).
Dernière modification par tsukisama (22-09-2007 10:47:19)
#2 02-11-2007 02:55:04
- Lelectrastar
- Membre

- Lieu: Hennebont
- Site web
Re: Wii, la nouvelle console de Nintendo
Moi j'ai eu ma Wii mi-janvier 2007 alors que je devais l'avoir pour mon noel (ils étaient en rupture de stock et que le camion était coincé à Berlin à cause de la neige), ce fut une période trés difficile snif snif :s Mais forte heureusement un Samedi baini par le seigneur le magasin fut livré et je puis jouer à ma Wii à Zelda !!!
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
#3 02-11-2007 14:04:37
Ah! Enfin quelqu'un qui daigne venir sur le topic!
Merci Lelectrastar.
Mon dernier achat a été Resident Evil 4. Aucun regret, c'est énorme et pas comparable à la version PS2 (normal puisque sur la Wii tu peux tirer sur les persos à l'écran et pas diriger avec les boutons d'une manette). Même si bon, j'avoue l'avoir laissé tombé pour Rule of rose sur PS2 (6 euros à la canF, ça ne se refuse pas).
Pas encore testé My Sims, déjà : 60 euros, ça fait mal, et puis j'ai lu dans un article que le jeu se finissait en environ 30 heures, donc ça m'a un peu rebuté, je vais attendre qu'il baisse de prix.
Question : T'as un pc ou un mac? Parce que je n'arrive pas à mettre le net sur ma Wii :/ J'ai un mac et je me demande si c'est plus difficile de configurer ou je ne sais quoi.
Dans la Wii, j'entre la clé WEP et ça ne fonctionne pas.
Si t'as une idée, je suis toute ouïe, ou alors si tu passes sur Lorient... Tu seras le bienvenu.
#4 02-11-2007 14:45:27
- Lelectrastar
- Membre

- Site web
Hihi c'est gentil mais j'ai pas encore pensé à connecté ma Wii à inteternet :ckoi:
J'ai un pc ^^ et je me connecte à ma livebox par wiifi mais faudrait que je pense à éssayé... chui complètement débile d'avoir oublié de tester sa !
Sinon pour MySmims je ne sais pas si le jeux vaut l'achat en neuf, si je dois l'acheter j'attendrai de le trouver en occase pour ma part ;)
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
#5 02-11-2007 17:16:39
- ojin
- JapaFamily
Trés bon topic tsuki mais je me sentais pas trop concerné par ce topic nayant pas de wii.
Voila pk je n'est pas répondu
#6 02-11-2007 22:55:20
ojin a écrit:
Trés bon topic tsuki mais je me sentais pas trop concerné par ce topic nayant pas de wii.
Ben t'as peut-être testé chez des amis, où dans un magasin de j-v, non?
Sinon, (ma porte est ouverte à tout le monde), on peut se faire des RDV pour faire découvrir certaines consoles/jeux à ceux qui n'en n'ont pas (c'est juste une idée, hein).
#7 02-11-2007 23:18:21
- Lelectrastar
- Membre

- Site web
Sans indiscrétion aucune Tsukisama d'ou es tu sur lorient ?!?!... Si un jours tu veux me voir je passe bcp de temps avc mes potes à l'esplanade ;)
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
#8 03-11-2007 18:08:30
- shojin
- Administrateur
Ouais des rendez vous de jeux vidéo, ça me plairait bien ! ^^ 
#9 03-11-2007 20:07:33
->shojin : ^^
->Lelectrastar : Moui... Perso j'habite vers la gare d'échange. Par contre, je ne vais pas dans les bars (par faute d'amis dans le coin) (sinon, je ne suis pas contre une soirée beuverie) et je sors rarement de chez moi (la foule ça a le don de m'énerver) et je suis assez timide :/
#10 03-11-2007 20:40:51
- Lelectrastar
- Membre

- Site web
Lol Tsukisama ^^ !!! Ben moi aussi je suis timide lol !!! Mais franchement si sa te dis on pourra se voir un de ces jours à la fontaine juste à côté de la mairie de lorient ! Soirée Beuverie 100% pour en revanche avoir l'accord de ma mère pour une fête 100% difficile lol xD !!! Moi aussi j'ai habité du côté de la garde d'ech' prés du garage renault, tu vois ou c'est ????
Je voudrais te revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de te voir
Et cracher sur la gloire
#11 03-11-2007 22:30:08
Lelectrastar a écrit:
Lol Tsukisama ^^ !!! Ben moi aussi je suis timide lol !!! Mais franchement si sa te dis on pourra se voir un de ces jours à la fontaine juste à côté de la mairie de lorient ! Soirée Beuverie 100% pour en revanche avoir l'accord de ma mère pour une fête 100% difficile lol xD !!! Moi aussi j'ai habité du côté de la garde d'ech' prés du garage renault, tu vois ou c'est ????
Je vais aller te répondre dans le topic de présentation, car là on ne parle plus trop je la Wii XD
#12 29-01-2008 19:16:13
Ma famille s'est offerte une Wii pour noel (ou plutot l'a offerte à ma perte chieuse, heu soeur).
Je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer vu que je ne suis jamais chez moi.
Mais j'aime bien wii sport. Le truc tout con.
Ce que j'aime dans cette console c'est la dimension famillaile. Avant on jouait tout seul comme un con devant sa télé. Maintenant, papa, maman et même les grands parents veulent jouer avec nous.
Fous rires garantis! (mon père qui rate la balle de baseball une fois sur 20, pur bonheur)
C'est une console qui réconcilie les parents avec les jeux vidéos.
J'ai du jouer un peu à Zelda chez une amie (j'adore manier le cheval) et à Dragon ball (j'suis nulle) mais je n'ai jamais joué plus d'une heure sur ce petit bijou de console.
En fait je préfère passer du temps à faire mon personnage Wii et m'améliorer en bowling
C'est la console qui fera perdre des kilos aux otakus obèses!!
Attachiante
Et puis d'abord je ne suis pas chiante je suis vive d'esprit! Nuance! ...
#13 29-01-2008 20:04:24
- coyo
- Membre

tsukisama a écrit:
ma porte est ouverte à tout le monde
comme je me pointe bientot (demain) sur lorient, je ne serais pas contre un soirée wii et beuverie...
bhon! y'a pu qu'a me fouetter pour avoir prévenu si tard ^^
(je reste jusqu'a dimanche)
#14 30-01-2008 08:32:09
- Yuki-kun
- JapaFamily
Aah la wii: notre cadeau de Noël à Squall et moi, j'adoore! Peut-être qu'un jour je réussirai à faire un strike.
Dans Wii sport il y a une case Wii fitness aussi pour voir l'âge de votre corps (un peu comme le Dr Kawashima et l'âge de votre cerveau). Ce que je préfère c'est que je suis plus jeune qu'en vrai et surtout plus jeune que Squall!!!
#15 30-01-2008 13:52:35
moi je suis plus vieille que mon age T_T je crois que la dernière fois je devais avoir dans les 30 ans
C'est toujours mieux que ma petite soeur qui en a 72 
Attachiante
Et puis d'abord je ne suis pas chiante je suis vive d'esprit! Nuance! ...
#16 30-01-2008 14:31:29
- ojin
- JapaFamily
Lol c'est marrant ce jeux.
Chez qui je peux squatter pour le test ? ^^
#17 30-01-2008 14:51:42
- Yuki-kun
- JapaFamily
ben viens donc à Paris, ça te fera une excuse! 
#18 30-01-2008 19:05:29
- shojin
- Administrateur
Oki on n'arrive ce Week end ! Moi aussi, j'aime Wii sport, la boxe, le base ball et le bowling ! ^^
Je m'achéterai une wii, juste pour wii sport !
#19 31-01-2008 14:28:58
- Yuki-kun
- JapaFamily
blague à part vous passez quand vous voulez vous le savez. on peut même vous héberger sans pb!
#20 01-02-2008 12:37:39
- J.J. Homme en Or
- Membre

- Lieu: au beurre noir...
- Site web
shojin a écrit:
ca fait cher le jeu video a 249€ quand meme ^^
"il n'a pas plus de classe que de beurre au cul"
#21 02-02-2008 23:50:28
coyo a écrit:
tsukisama a écrit:
ma porte est ouverte à tout le monde
comme je me pointe bientot (demain) sur lorient, je ne serais pas contre un soirée wii et beuverie...
bhon! y'a pu qu'a me fouetter pour avoir prévenu si tard ^^
(je reste jusqu'a dimanche)
Dommage que je n'ai pas vu ça plus tôt, je me suis emmerdée chez moi aujourd'hui, et demain c'est repas de famille pour l'annif de ma mère...
Une prochaine fois peut-être.
Sinon je m'étais achetée Cérébrale académie y'a 2 mois, pas mal du tout, mais la flemme d'en écrire plus... -_-
Purée chais pas pour vous, mais ce début d'année est pourrave. Je suis motivée en rien, je ne dessine plus (honte à moi, je vais me faire seppuku), pas de taf, je sors plus car je joue à world of warcraft (en même temps je sortais déjà pas avant, mais là encore moins). J'ai des mangas que j'ai depuis 2 mois (une bonne 15aine), toujours pas lu, d'habitude je les dévore à peine arrivée chez moi. Mais là, c'est horrible, je les ai achetés, je sais qu'ils sont là, je peux les lire quand je veux, mais je les lis pas, et j'ose dire que je m'ennuie chez moi, j'ai pas de goût à quelque chose.
Disont que là c'est grave docteur car j'ai même pas lu les 2 derniers volumes de Bleach, alors qu'ils sont là sur mon bureau à me regarder (sachant que c'est ma série fétiche)...
Oss'cour -_-
PS : désolée pour le hors-sujet, je joue même plus aux jeux-vidéos sur console de salon...
#22 11-02-2008 17:41:56
- shojin
- Administrateur
J.J. Homme en Or a écrit:
shojin a écrit:
ca fait cher le jeu video a 249€ quand meme ^^
Enfin quant on est riche on ne compte pas, on peut acheter tous ce qu'on veut, voir les copains qui sont à Paris, juste pour jouer à la Wii (n'est ce pas Yuki). Puis pour revenir au sujet, je pense qu'il y a tout de même d'autre bon jeux que Wii Sport, par exemple je me laisserais bien tenter par Resident Evil, ou Red Steel avait l'air sympa, puis un jeu de Shoot pour accompagner le tout.
Puis, il ont fait plein d'accessoire marrant qui va avec, une épée, un pistolet, un volant, je trouve ça super innovant, donc au final les 250 € seront rentabilisé un jour ou l'autre.
P.S, (Hors Sujet, sacrée admin) : Ma pauvre Tsuki, si tu te sens seul, on peut se faire une partie de Wii ou autre chose, se montrer nos dessins respectif (j'ai plus dessiné depuis que j'ai arrêté le bts comm visu, depuis 2004), j'aime bien Bleach moi aussi, on pourrait en débattre ou non.
Ojin aussi, il lit plus de Manga depuis pas mal de temps mais lui c'est parce qu'il passe tout son temps sur internet, c'est une sacrée drogue. On n'avait plus le net pendant 15 jours, je sais pas comment il a fait.
#23 13-02-2008 19:19:56
- ojin
- JapaFamily
lol est pourtant mon amis. Sa ma pas enpêché de pas lire.
J'ai tellement de travail que j'ai pas le temps de lire.
Puis stuki et juste accros à wow ma pauvre ya eu des mort avec ce jeux 
#24 14-02-2008 20:02:35
Je joue parce que je me fais chier chez moi, que j'ai pas de taf et que j'ai personne avec qui sortir.
Quand je ne jouais pas encore à wow, j'étais sur le net non-stop. C'est surtout d'avoir acheté un ordinateur qui a été une erreur -_-
Nan mais sérieux, honte à moi! Ne plus lire de mangas!!!! Trahison!!!!! Je me dégoûte, moi qui était si accrochée, moi qui me disait toujours que je lirais des mangas toute ma vie, que jamais la flamme ne s'éteindrait... 
Shojin, ok, quand tu veux on se voit. J'ai besoin d'air -_- de rencontrer des gens, en plus on s'est même pas tous vu pour le pot dont nous parlait coyo...
PS: sinon pour wow, ça va, je suis pas accro ^^ parce que comme tout jeu vidéo, y'arrive un moment où ça me gave sévère, donc je fais des pauses t'inquiète! lol (et puis le serveur qui plante ça aide ;) )
Dernière modification par tsukisama (14-02-2008 20:07:59)
#25 15-02-2008 20:18:28
- ojin
- JapaFamily
Bah je suis dispo en vacance donc pk pas.
Je vais voir avec coyo pour kil revienne. Je vais fixer une date.
Enfin mais amis, je vous tiens au courant.
Pour coyo nous on la vue hihihihi 
Dernière modification par ojin (15-02-2008 20:19:44)